jeudi 22 septembre 2011

Une Vitrine Art Deco-Rue de la Montagne.

Ce lundi j'ai décidé d'aller arpenter les rues de ma ville natale à la recherche d'éléments Art Nouveau!Drôle d'idée...mais quelle aventure géniale et amusante!Et quelles merveilles j'ai pu découvrir tout simplement en levant les yeux un peu plus haut que d'habitude!Toutes ces choses qui font une ville et que je n'avais jamais vraiment remarquées auparavant!Je savais que Charleroi avait un passé chargé d'histoire et que c'était la plus grande et la plus riche ville de Wallonie au début du XXème siècle.Mon premier coup de foudre, cette jolie vitrine "Belle Epoque" parfaitement restaurée avec ses superbes vitraux style Art Déco.Ils ressemblent étrangement à ceux qui ornent le vestibule de ma maison de Couillet!
Les vitres sont biseautées...Un détail qui rehausse l'éclat des vitraux.N'oublions pas que Charleroi abritait le savoir-faire des grands Maîtres Verriers de Belgique et que la plupart d'entre eux habitaient la ville.
Dans le médaillon de l'imposte, on remarque des pipes.Il s'agissait à l'origine d'un marchand de tabac.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire