mercredi 6 mai 2015

Encore une découverte pleine de nostalgie...

En voulant un peu m'éclairer sur les lieux de culte carolo, j'ai découvert ce site avec de très jolies photos de l'église Saint-Basile de Couillet.Quand j'étais toute petite fille, je me souviens que nous allions en famille à la messe de minuit le jour du réveillon de Noël.Avec mon grand-père, chaque dimanche, nous allions à la messe...Que de jolis souvenirs.Aujourd'hui, l'église n'est plus fréquentée depuis plus de dix ans et on parle souvent de la raser!Ce serait vraiment dommage car elle a de l'allure cette vieille dame!
Voir le site ICI:
Photo extraite du site.

On y parle aussi de la piscine Solvay, autre lieu de mon enfance où nous allions nager chaque semaine avec l'école ou en famille!Egalement dans un triste état, détériorée minutieusement par des actes de vandalisme...A l'abandon depuis plusieurs décennies!
Voir le site ICI:

Beaucoup d'autres sujets sont traités, notamment l'ancien cinéma "Le Varia" de Jumet, et toute une série de sites industriels désaffectés!
Voir ICI:
et la page d'accueil du site ICI:
Merci à Gilles Durvaux pour ce site exceptionnel.
J'ai vu le jour exactement huit jours après lui en 1962, à mon avis, nous devons avoir plein de souvenirs en commun!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire